Le lifting par l'acupuncture
LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE : Genèse.
L’acupuncture est l’une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. C’est en la pratiquant dans son cabinet à Saint-Germain des Prés que Jean-Claude Trokiner a eu l’idée de créer le lifting par acupuncture en 1983. A cette époque, le médecin-acupuncteur partage son cabinet avec une dermatologue et constate le boom du collagène. « Quand on traite la ride, on paralyse un muscle avec du botox. Ce qui m’intéressait davantage, c’est le phénomène de relâchement du visage. Je savais que l’acupuncture était efficace pour tonifier les muscles, je me suis dit pourquoi pas essayer », raconte le médecin-acupuncteur.
LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE : But et principes ?
Le but du lifting par acupuncture est de stimuler les muscles du visage. IL tonifie le muscle trop relâché et détend le muscle trop tendu correspondant à la ride à traiter
A l’inverse du botox, on n’injecte rien, on ne paralyse rien, on tonifie, Il n’y a donc pas de contre-indications.
On utilise des aiguilles en or jetables. Une tonification sans aiguilles par stimulation se pratique près des yeux, notamment pour la chute des paupières supérieures.
Aussi bien l’homme et la femme peuvent la pratiquer, dès l’âge de 25-30 ans en prévention, plus tard et ralentissement des signes de l’âge.
Le premier effet d’une séance de lifting par acupuncture est la tonification du visage. Le second est un traitement de fond qui ralentit le vieillissement de la peau.
Le côté reposé et bonne mine est visible déjà après une séance. Les effets s’accumulent suivant les séances.
LA FREQUENCE.
En prévention, entre 25 et 35 ans, à chaque changement de saison, soit 3 à 4 fois par an. Pour les peaux plus matures, tous les 45 jours. Mais tout dépend de l’âge, de l’état de la peau, des réactions et des attentes de chacun au traitement.
DEROULEMENT
HAUTS FAITS
Reportage réalisé au cabinet de Nadia Salle, acupuncteur D.A. à Liège
|
||
En rencontrant Nadia Salle, kinésithérapeute et acupuncteur à Liège, j’ai découvert l’acupuncture esthétique. Mon lifting du visage se répartira en 3 séances d’une heure au cabinet « Le Souffle du Qi ». |
ÉVOLUTION APRES SÉANCES
1ère séance Samedi 28 mai Après une courte pause, Nadia retire les aiguilles en moins d’une minute. Je me sens calme, mais fatiguée et ressens des picotements au visage. |
|
2ième séance vendredi 3 juin. |
|
3ième séance : 22 juin 2011. |